- Réhabilitation et extension de la station d’épuration de Choutrana et assainissement de 12quartiers à l’Ariana, moyennent un coût global de 25,4Millions de dinars.
- Réalisation d’une station d’épuration et renforcement du réseau à Kalaat El Andalous. Coût du projet : 1,8 Millions de dinars.
- Assainissement de certains quartiers périphériques de la ville de l’Ariana, pour un coût de 2,2 Millions de dinars.
- Assainissement de la zone rurale de Cherfech (Sidi Thabet). Coût du projet : 0,7 Millions de dinars.
- Renforcement et réhabilitation du réseau dans les villes de l’Ariana, Raoued, La Soukra, M’nihla et Ettadhamen, dans le cadre du quatrième projet d’assainissement du Grand Tunis, pour un coût global de 7,1 Millions de dinars.
- Assainissement de 57 quartiers populaires.
- La réalisation d'une station d'épuration Choutrana II, pour un coût de 19,2 Millions de Dinars .
- Evacuation des eaux pluviales dans la cité Yakout El Hamaoui, pour un coût de 0,7 million de dinars.
- Réabilitation du canal Al khalij pour un coût de 2,3 millions de dinars
- Réabilitation du réseau d'assainissement de la zone Indusriel Charguia II, La Soukra et L'Ariana et ce dans le cadre du programme de réabilitation et d'extension de réseaux des eaux usées et renforcement des capacités(PRERERC) pour un coût de 3 millions de dinars.
- Extension du réseau d'assainissement à la Soukra et l'Ariana dans le cadre du programme PRERERC, pour un coût de 1 million de DT.
- Assainissement de la cité de Yakout El Hamaoui dans le cadre du programme PRERERC, pour un coût de 0,5 million de dinars.
-Réhabilitation du réseau d'assainissement à l'entrée de la ville Ariana (GP10), pour un coût de 0,9 million de dinars.