- renforcement du réseau d’assainissement dans la ville d’elguettar : pose de 28 km de réseaux et 1811 boites de branchement pour un coût de 5.7 MD.
-réalisation de la station d’épuration de la ville d’elguettar pour un coût : 13MD
- Projet de réhabilitation et extension de 19 stations d'épurations et 130 stations de pompage : réhabilitation et extension de la station d’épuration de la ville de Gafsa pour un coût actualisé de 30.1 MD
-Assainissement en eaux usées de la cité Echabeb et Thalja dans la ville de Métlaoui dans le cadre du 4ème projet d’assainissement des quartiers populaires : pose de 11 km et 900 boites de branchement pour un coût de 1.2 MD
-Assainissement en eaux usées de la cité Elhelou a Ksar et Chabeb et Markazi à M’dhila pour un coût : 0.8MD
- Réalisation d’une step, d'un système de transfert des eaux traitées et extension du réseau à Metlaoui, pour un coût de 5,8 Millions de dinars.
- Assainissement de 34 Quartiers Populaires .
-Réhabilitation du réseau d'assainissement dans les villes de Gafsa et Redaief, et ce dans le cadre du programme PRERERC, pour un coût de 4.1 millions de dinars.
- réhabilitation du collecteur principal de transfert des eaux usées de la ville de gafsa vers la STEP de Gafsa (Agila) et ce, dans le cadre du projet de réhabilitation et extension de 19 stations d'epuration et 130 stations de pompage, pour un coût de 2,1 millions de dinars.
- Raccordement de la zone industrielle Aguil 2 au réseau d'assainissement pour un cout de 0.45 million de dinars .
-Renforcement du réseau d'assainissement dans la ville d'El Gtar pour un cout de 5.7 millions de dinars
- Réhabilitation et extention de la station d'epuration de la ville de Gafsa pour un cout actualisé de 30.1 millions de dinars.
- Réhabilitation et extention du réseau d'assainissement dans le gouvernorat de Gafsa pour un cout de 0.6 million de dinars.