- Mise en place des réseaux d’assainissement Djerba Houmet Souk et à Medenine. Réalisation de deux stations d’épuration à Zarzis et Houmet Souk, dans le cadre du projet d’assainissement des 30 villes, pour un coût de 5,6 Millions de dinars.
- Renforcement du réseau d’assainissement dans la zone touristique de Djerba et à Zarzis, pour un coût de 4,5 Millions de dinars.
- Réalisation d’un émissaire marin pour les eaux traitées à Djerba, pour un coût de 2,4 Millions de dinars.
- Assainissement de la zone franche de Zarzis, pour un coût de 1 Million de dinars.
- Réalisation d’une station d’épuration à Djerba Aguir et d’un système de transfert ainsi que le renforcement du réseau de Midoun et acquisition d’équipements, pour un coût de 19 Millions de dinars.
- Réalisation d’une station d’épuration et renforcement du réseau dans la ville de Medenine, dans le cadre de la deuxième tranche du projet d’assainissement des villes côtières, pour un coût de 7 Millions de dinars.
- Assainissement de 34 quartiers populaires .
- Réhabilitation du réseau d'assainissement dans la zone touristique de Djerba et du collecteur principal de Midoun Mednine Zarzis et Houmet Essouk et ce, dans le cadre du programme de PRERERC, pour un coût global de 4,7 millions de dinars.
- Extension du réseau d'assainissement à Djerba Ajim et Houmet Essouk et ce , dans le cadre du programme de PRERERC, pour un coût global de 2.1 Millions de dinars.
- Réalisation de deux stations de pompage et réhabilitation de six autres pour un coût de 0,8 Million de dinars.
- Raccordement de Montazah Dhouiher à Zarzis au réseau d'assainissement pour un coût de 0,3 Million de dinars.
- Réhabilitation du réseau d'assainissement dans les villes de Medenine et Zarzis pour un coût de 1,3 Millions de dinars.
- Réalisation d’une station d’épuration dans la ville de Djerba Ajim, pour un coût de 3.7 Millions de dinars.
- Réhabilitation de 5 stations d'épuration ( houmet souk, sidi Mehrez et Aghir à Djerba et zarzis ville et Souihel à Zarzis) pour un coût de 9 Millions de dinars.
- Renforcement du réseau d'assainissement dans la ville de Ben Guerdan pour un cout de 5 millions de dinars.